Adhésion 2018

pdf-pictoMadame, Monsieur, cher(e) ami(e), cher(e) camarade,

Comme vous le constatez, nous avons reproduit en fac-similé une carte : la carte d’adhérent au Parti ouvrier indépendant démocratique pour 2018.
Pourquoi ?
Parce que nous vous proposons d’adhérer au POID (en remplissant votre carte d’adhérent 2018).

Oui, il s’agit d’un parti. Non pas l’un de ces mouvements auquel on « adhère » par un simple clic sur un ordinateur, comme c’est la mode. Il s’agit d’un parti qui revendique d’être un parti. C’est-à-dire constitué pour représenter les intérêts, non pas de toute la société, mais de l’immense majorité, ceux qui n’ont que leur force de travail pour vivre : salariés du public et du privé, travailleurs de la terre, chômeurs, jeunes, mères de famille, retraités.

Un parti qui a pour vocation d’aider la classe des exploités et des opprimés – ceux qu’on
appelle les prolétaires – à se défendre et à combattre face aux attaques d’une classe capitaliste et d’un gouvernement engagés dans la destruction de nos droits, de nos garanties, des conquêtes de la civilisation humaine.

Un parti qui ne cache pas son objectif : aider les travailleurs à en finir avec le régime de
l’exploitation capitaliste, par leur mobilisation.

Un parti qui combat pour l’Assemblée constituante souveraine, pour une démocratie fondée sur des délégués élus et révocables, rendant compte de leur mandat.

Un parti qui s’inscrit dans le combat pour l’Internationale ouvrière avec nos camarades de plus de 50 pays qui, dans le cadre du Comité ouvrier international, agissent contre la guerre et pour la défense des intérêts ouvriers.

Un parti indépendant qui a pour seul financement les cotisations de ses adhérents.

Un parti qui n’a de soutien d’aucun média officiel. Un parti qui ne prétend pas détenir la vérité révélée. Un parti qui met son hebdomadaire, La Tribune des travailleurs, au service de la grande cause de l’émancipation des travailleurs. Une Tribune des travailleurs qui ouvre ses colonnes à ceux qui veulent s’y exprimer, et dont la publication est entièrement financée par la vente.

Ce parti, vous le connaissez parce ce que vous êtes lecteur ou lectrice de La Tribune des
travailleurs, parfois même abonné(e) ; vous le connaissez parce que vous côtoyez les militants du POID dans le cadre de la lutte de classe, dans votre entreprise, sur les localités ; ce parti, vous le connaissez parce qu’avec les militants du POID vous êtes engagé(e) dans le combat pour l’unité pour chasser Macron, pour en finir avec ce gouvernement et ce régime de misère et de destruction.

Nous vous proposons de franchir un pas de plus. Non seulement connaître le Parti ouvrier indépendant démocratique, mais vous engager dans sa construction à égalité avec les militants ouvriers de toutes tendances qui en sont partie prenante. Un parti pour disposer d’un solide instrument au seul service de la cause des exploités et des opprimés.

Qu’en pensez-vous ?

Paris, le 9 décembre 2017