Le comité de Pontault-Combault Nous avons besoin d’une école nationale et laïque qui instruise tous les élèves, nous avons besoin d’effectifs réduits et d’enseignants

 

maternelle Neruda
L’école maternelle Pablo Neruda de Pontault-Combault, où une classe est menacée de fermeture à la rentrée prochaine.

pdf-picto

Nous avons besoin d’une école nationale et laïque qui instruise tous les élèves. Nous avons besoin d’effectifs réduits et d’enseignants.

Examinons la promesse du nouveau président Emmanuel Macron :
Le dédoublement des CP en REP+ (réseau éducation prioritaire) avec les 5160 Professeurs des écoles affectés sur des postes de « Plus de maîtres que de classes » : un maître est rajouté à une équipe pour distribuer son aide à plusieurs classes suivant un emploi du temps interne à l’école.

Le « dédoublement des CP » de M.MACRON, ce n’est pas le nombre d’enseignants de classe de CP multiplié par 2 même en REP+ !!

Diviser pour mieux régner, saupoudrer pour ne pas donner à la hauteur des besoins et continuer à faire les économies dictées par l’Union Européenne. Le dédoublement souhaitable des CP tant en REP+ que dans l’ensemble des classes de CP et de milliers d’autres nécessitent la création immédiate des postes nécessaires pour y parvenir.

Par ailleurs 259 nouveaux élèves arrivent sur le département et de nombreuses fermetures de classes sont prévues en Seine et Marne dont une au sein de l’école maternelle de Pablo Néruda de Pontault-Combault.

En outre reconnaissant de fait que le dossier des rythmes scolaires n’est pas clos, le président de la République annonce un décret, dès cet été. La majorité de ceux qui subissent la loi Peillon-Hamon sur les rythmes scolaires (enfants, parents, enseignants, animateurs, ATSEM…) vérifient qu’elle n’apporte que fatigue, désorganisation, confusion scolaire/périscolaire et l’inégalité entre communes riches et communes pauvres.

Alors je m’associe à la campagne de mobilisation pour une École à la hauteur des besoins pour :

• Aucune fermeture de classe.
• Retrait de la loi sur les rythmes scolaires.


poid.pontault.ozoir@orange.fr              Tél. 06 40 60 38 15