Patrick DELVERT et Karine PECHE, candidat et suppléante du POID dans la 1ère circonscription de Seine-et-Marne (Melun, Perthes, Dammarie-les-Lys, Vaux-le-Pénil, Saint-Fargeau-Ponthierry, Pringy, La Rochette, Villiers en Bière)

Patrick DELVERT Karine PECHE POID Melun 77

Pour un GOUVERNEMENT OUVRIER au service de la POPULATION

La classe ouvrière n’est plus représentée.

Le POID propose de construire le parti ouvrier nécessaire avec son journal hebdomadaire « La Tribune des Travailleurs ».

Les travailleurs, les mères de famille, les jeunes, les retraités, les chômeurs n’en peuvent plus ! Code du travail détruit, Sécurité sociale menacée, système de santé démantelé, instruction des enfants saccagée par les réformes successives contre l’école publique, explosion du chômage (14% officiels à Melun, pour 10% national), fermeture des bureaux de poste, attaques contre les services publics, même les pompiers !… C’est l’Union européenne qui impose à tous les gouvernements qui acceptent de s’y soumettre les directives de privatisation des services publics, de déréglementation des droits ouvriers, et tirent les salaires et les pensions vers le bas… Tous nos acquis durement gagnés par nos luttes sont remis en cause dans le privé comme dans le public.

La Vème République s’enfonce dans les scandales

Les « affaires » succèdent aux « affaires », la Vème République se décompose sous nos yeux ouvrant la porte à toutes les aventures lourdes de menaces pour les travailleurs et la jeunesse.

Pendant ce temps-là, les profits des grands groupes capitalistes explosent et les marchands de canons prospèrent

Les 6 plus grandes banques françaises ont réalisé sur notre dos 23,5 milliards de bénéfices en 2016. Les fabricants français d’armes de guerre en ont vendues pour plus de 20 milliards d’euros cette même année battant tous les records, semant la guerre et la mort partout dans le monde ! Il est plus que jamais nécessaire de combattre le capitalisme destructeur de nos vies.